Le centre de documentation dispose de collections multi-supports portant principalement sur l'ethnomusicologie et l'ethnographie des pays d'Oc.
Ses collections comprennent :
- 2700 livres
- 1900 CD et disques vinyles
- 180 titres de périodiques
- 46 fonds d'archives sonores et audiovisuelles soit 1670 heures d'enregistrements à consulter sur place ou en ligne
- 1000 photographies et cartes postales anciennes
ÉCOUTER/VOIR
Comment puis-je consulter les archives sonores et audiovisuelles ?
Toutes les archives sonores et audiovisuelles sont consultables sur place au centre de documentation. Une grande partie est en ligne sur le catalogue, et est donc consultable à distance.
Puis-je obtenir une copie ?
Les archives audiovisuelles ne peuvent être copiées. En revanche, la plupart des archives sonores est copiable, après sélection. Pour les documents en ligne, le fichier est directement téléchargeable.
Comment savoir si un document est en ligne ?
Lors d’une recherche avancée, en cochant en bas du formulaire "archives sonores en ligne" ou "archives vidéos en ligne", j’obtiendrai une liste de documents dont je peux consulter le fichier audio (en cliquant sur l'icône mp3 bleue) ou le fichier vidéo (icône mp4 bleue).
DROITS
Les documents (fichiers audios (mp3), fichiers vidéos (mp4), fichiers texte (pdf), et photos (jpeg) mis en ligne sur ce site sont consultables et téléchargeables gratuitement. Nous demandons aux consultants de s'engager à ne pas diffuser publiquement et à ne pas utiliser commercialement ces documents sans l'accord du COMDT.
À l'attention des ayants droit des documents sonores mis en ligne
Certains ayants droit des enregistrements mis en ligne sur ce site étant introuvables ou inconnus nous n'avons pu les solliciter pour la négociation de leurs droits et la signature de contrats d'autorisation d'utilisation. Nous informons donc tout ayant droit non contacté de notre bonne foi et de notre disponibilité pour le recevoir et honorer ses droits si des enregistrements le concernant ont été mis en ligne sans son autorisation. Nous le remercions par avance de sa compréhension.